🔹 Très belle année 2026 à tous
En ce début d’année, l’ensemble de l’équipe enseignante souhaite aux élèves, aux familles et aux habitants de la commune une très belle année 2026.

🔹 Une journée rouge pour clôturer l’année 2025
Le vendredi 19 décembre, veille des vacances, toute l’école a vécu une journée rouge, en lien avec le thème annuel des cinq sens.
Habillés de rouge, les élèves ont participé à des ateliers autour de cette couleur : créations artistiques, fresque collective, lectures, jeux sensoriels et expériences autour du toucher. L’après-midi, l’Amicale laïque a offert un goûter de Noël, très apprécié des enfants.

🔹 Un spectacle de Noël apprécié des familles
Le soir même, en partenariat avec l’Amicale laïque, les élèves ont présenté leur spectacle annuel de fin d’année intitulé « Le Noël des 5 sens ». Ce spectacle, mêlant danses et mise en scène, faisait écho au thème travaillé tout au long de l’année. L’école a proposé huit danses, avant un final collectif avec la présence du Père Noël. En première partie, les élèves de CM ont également présenté leur création théâtrale, fruit d’un travail mené depuis le début de l’année. Un moment très apprécié par les familles, salué pour la qualité de l’engagement des élèves.

🔹 Deux semaines d’aisance aquatique pour les GS/CP
En janvier, les élèves de GS et de CP ont débuté un stage d’aisance aquatique à la piscine de Chantonnay. Pendant deux semaines consécutives, ils se rendent quotidiennement à la piscine afin de développer leur confiance dans l’eau, apprendre à s’immerger et à se déplacer en sécurité.

🔹 Des cadeaux pour apprendre
Le lundi 3 janvier, les élèves ont découvert les cadeaux du Père Noël dans les classes : des jeux pédagogiques venant enrichir les apprentissages au quotidien. Merci à l’Amicale Laïque pour son soutien.

🔹 Une école sous la neige : un souvenir marquant
Le mardi 6 janvier, l’école s’est réveillée sous un manteau blanc. L’école est restée ouverte et a accueilli les élèves dans un cadre exceptionnel. Jeux dans la cour, observations et échanges ont rythmé cette journée peu ordinaire. Un beau cadeau de l’hiver, que les enfants garderont sans doute longtemps en mémoire.

🔹 Premiers pas au collège pour les CM2
Le mardi 13 janvier, les élèves de CM2 se sont rendus au collège public des Essarts pour une journée de découverte, leur permettant de se projeter sereinement vers leur future scolarité.


